Aller au contenu

DomusVi .

Publié le 14 Jun 2022

Dispositif #PetitesEtGrandesAttentions.

DomusVi veille au bien-être de ses collaborateurs.
Avec son programme #PetitesetGrandesAttentions®, DomusVi offre à ses collaborateurs une vaste palette de services, à même de faciliter leur quotidien, tant professionnel que personnel. Explications…

Chez DomusVi, il est une idée simple et centrale à la fois, que tout le monde partage : jour après jour, les petites et les grandes attentions développent la force collective et la confiance partagée. Parfois invisibles, toujours utiles, elles animent le quotidien des résidents et des collaborateurs.

Un dispositif dédié aux collaborateurs

Plus que jamais, attirer les meilleurs professionnels et reconnaître l’engagement des équipes en place sont des enjeux essentiels pour DomusVi. Alors, pour favoriser un quotidien motivant, une culture alliant bien-être et travail et une confiance partagée, DomusVi a mis en place un dispositif de reconnaissance baptisé #PetitesetGrandesAttentions®.

Des attentions, oui mais lesquelles ?

Les #PetitesetGrandesAttentions® déployées par DomusVi ont pour dénominateur commun de faciliter la vie quotidienne des collaborateurs, afin qu’ils se sentent bien dans leur environnement de travail. Ces attentions se traduisent, par exemple, par des actions portant sur la prévention des risques professionnels, avec une formation pionnière dans la prise en soin du résident, le Soin d’autonomie®, ou encore sur la récupération physique des professionnels de santé, grâce à l’intervention de prestataires (masseurs, sophrologues…). Une récupération qui passe aussi par un cadre de travail agréable, que DomusVi favorise en investissant notamment dans des espaces de pause bien équipés et bien décorés. La vie de parents n’est pas toujours simple… Alors, DomusVi accompagne ses jeunes collaborateurs à travers du soutien scolaire et des solutions de garde d’enfant en urgence. Quitter sa région pour venir travailler dans une autre n’est pas forcément aisé, notamment lorsqu’il faut trouver à se loger. À travers sa contribution à Action Logement, DomusVi permet à ses collaborateurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une offre diversifiée d’aides d'urgence ou durables, et de services en lien avec le logement.

Chez DomusVi, pas de sujet tabou !

L’ouverture d’esprit et la compréhension face à des situations personnelles délicates sont au cœur du programme #PetitesetGrandesAttentions®. Chez DomusVi, pas de tabou pour expliquer un besoin de flexibilité dans l’emploi du temps, ou faire valoir son statut d’aidant pour accompagner un proche malade. Mais ce dispositif ne s’arrête pas là et recouvre d’autres domaines, des activités bien-être au coaching, en passant par des séances d’ostéopathie et l’accès à un Club avantages (vacances/loisirs)…