Aller au contenu

DomusVi .

Publié le 16 Jun 2022

DomusVi et la Croix-Rouge Française renforcent leur coopération.

Le 9 février 2022, DomusVi et la Croix-Rouge Française ont signé une convention de partenariat national pour la promotion et la formation aux métiers du secteur médico-social. Des métiers attractifs, que des étudiants et apprentis vont pouvoir découvrir en intégrant les différentes résidences et agences de DomusVi. .


Signé pour une durée de deux ans, ce partenariat national marque l’aboutissement d’un travail de réflexion mené main dans la main, depuis octobre 2021, entre DomusVi et les Instituts de Formation de la Croix-Rouge. Cet accord-cadre, qui va permettre de renforcer les initiatives locales déjà existantes, a vocation à être déployé dans la France entière, partout où les centres de la Croix-Rouge, les résidences et agences DomusVi sont implantés.


Un partenariat actif et durable

Depuis de longues années déjà, DomusVi et la Croix-Rouge Française ont tissé des liens très étroits en faveur de la promotion et de la formation aux métiers du secteur sanitaire et social. Ce partenariat les conforte encore davantage et marque une nouvelle étape qui va pleinement profiter à des milliers d’étudiants, d’apprentis et de salariés en reconversion.


Une ouverture aux jeunes publics

Chaque année, la Croix-Rouge Française forme 13 000 étudiants et apprentis, à travers 67 instituts régionaux (34 IFSI et 33 IFSA), dans différentes filières des métiers du soin. Ces jeunes publics, DomusVi les soutient via ses versements de taxe d'apprentissage et, surtout, en les intégrant au sein de ses structures. Ainsi, tous les ans, DomusVi a pour objectif de leur ouvrir grand ses portes et d’en accueillir 500 en stage et 100 en qualité d’apprentis.


Des métiers très divers à découvrir

De manière très concrète, ce sont donc des centaines de stagiaires et apprentis qui vont ainsi avoir l’opportunité de se former et de découvrir 8 des principaux métiers du soin qu’il est possible d’exercer chez DomusVi : infirmier(e), aide-soigant(e), accompagnant éducatif et social, assistant(e) de soin en gérontologie, assistant(e) de vie aux familles, infirmier(e) coordinateur(trice), masseur kinésithérapeute et ergothérapeute.
Fort de ce partenariat avec la Croix-Rouge Française, DomusVi agit en tant qu’acteur responsable et engagé pour donner aux métiers du grand âge toutes leurs lettres de noblesse. Et former celles et ceux qui en seront, demain, les meilleurs ambassadeurs et les premiers dépositaires.