Aller au contenu

DomusVi .

Publié le 17 Jun 2022

DomusVi reçoit le Prix des Leaders Bienveillants.

Le 19 mai dernier, à l’occasion du salon Préventica de Nantes, spécialisé dans la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail, DomusVi a reçu le Prix des Leaders Bienveillants pour sa démarche Soin d’autonomie.



Cyril DE SOUSA CARDOSO, auteur du livre Manager Sapiens - Le manager magnifique du XXIe siècle, membre du jury, et Corentin TRAVERS-LESAGE, Responsable organisation et santé au travail, membre de la Mission Prévention DomusVi.

Le Prix des Leaders Bienveillants est décerné par Préventica, la plateforme d'information et de rencontres pour la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail. Ce prix récompense une démarche, initiée ou aboutie, en matière de relations sociales, d’innovation managériale, de santé, de qualité de vie au travail, de responsabilité sociétale, qui contribue à la performance de l’entreprise.

DomusVi concourrait aux côtés de SNCF Voyageurs, Eiffage Génie Civil, la Région Normandie, Schneider Electric, Lidl, La Banque Postale, Setom, GXO Logistics Inc. et le Centre Hospitalier du Puy-en-Velay. 

 

Un jury prestigieux

Le jury, composé d’experts, universitaires, auteurs et institutionnels (voir ci-dessous), a salué la démarche Soin d’autonomie de DomusVi, laquelle réunit les clés d’une transformation réussie : collaborative, construite de façon opérationnelle et qui (re)donne du sens au travail. Cette démarche est aujourd’hui effective dans 50 résidences et 2 SSIAD formés et engagés.

DomusVi profite de cette belle récompense pour chaleureusement remercier toutes les personnes qui participent à la concrétisation de cette démarche, et également tous les établissements engagés qui contribuent à améliorer, chaque jour, la prise en soin des résidents et des professionnels.

 

La composition du jury

• Dominique STEILER, Directeur Associé - Titulaire de la chaire Paix Économique, Mindfulness et Bien-être au travail, Grenoble École de management

• Alexandre STOURBE, Directeur Général, LABRH

• Éric MONTI, Secrétaire général, AINF

• Vincent GIRAUDEAUX, Président, Fédération des Acteurs de la Prévention

• Cyril DE SOUSA CARDOSO, auteur du livre Manager Sapiens - Le manager magnifique du XXIe siècle

• Kevin REMOND, Référent RSE Régional, CFE-CGC

• Claude GARCIA, Spécialiste de l’humain au cœur de l’organisation, conférencière, formatrice, coach, facilitatrice