Aller au contenu

Publié le 06 Oct 2022

Salarié aidant, DomusVi va plus loin pour ses collaborateurs !

Ence 6 octobre 2022 se tient la Journée Nationale des Aidants.


En tant qu’acteur majeur des métiers dédiés au grand âge, DomusVi mesure toute la valeur et l’importance de celles et ceux qui apportent soutien et réconfort aux plus fragiles d’entre nous.  

Pour permettre à ses collaborateurs d’être aux côtés d’un proche qui présente un handicap ou une perte d’autonomie, DomusVi va au-delà des obligations légales et déploie, via son dispositif #PetitesEtGrandesAttentions, des actions pionnières dès l’embauche.   


  • 1re #PetitesEtGrandesAttentions : Valorisation du statut d’Aidant

Vous avez été ou êtes encore Aidant ? Dès l’embauche et durant toute votre carrière professionnelle au sein de DomusVi, votre expérience d’Aidant est valorisée car nous savons que vous mobilisez des compétences et des savoir-être qui sont une source précieuse dans nos métiers du grand âge. Ainsi la disposition de « Reprise d’Ancienneté » est appliquée à cette expérience pour déterminer le salaire à l’embauche.


  •  2e #PetitesEtGrandesAttentions : Octroi d’un congé événement familial

DomusVi accorde au minimum 1 jour ouvrable de congé événement familial à tout salarié aidant qui accompagne une personne dans la visite d’une structure spécialisée ou l’installation dans une structure spécialisée.     


  • 3e #PetitesEtGrandesAttentions : Mise en place du télétravail et flexibilité de son organisation

Nous proposons la mise en place du télétravail dès que cela est possible. Le collaborateur peut ainsi sereinement conjuguer présence auprès de son proche et poursuite de son activité. 


  • 4e #PetitesEtGrandesAttentions : Extension de la limite d’âge pour bénéficier de jours enfants malades

La limite d’âge de l’enfant est repoussée de 16 à 25 ans lorsque l’état de santé de l’enfant ou du jeune adulte, affecté par un handicap ou une maladie grave, nécessite la présence de l’aidant salarié auprès de lui lors d’une hospitalisation ou de soins dispensés à domicile. 


  • 5e #PetitesEtGrandesAttentions : Partage de connaissances

Dans le but d’informer et soutenir d’autres aidants familiaux, les salariés qui le souhaitent, sont accompagnés dans l’organisation de temps de partage de connaissances.   


  • 6e#PetitesEtGrandesAttentions : Soutien psychologique etadministratif

Une ligne d’écoute anonyme est disponible 7j/7 et 24h/24 par téléphone ou en visio avec des psychologues Psyfrance, spécialistes du soutien aux Aidants. De plus, des services de soutien d’organisation peuvent être mobilisés via DomusVi Domicile. 


  • 7e#PetitesEtGrandesAttentions : Informer sur le dispositif légal d’activation d’un congé de proche aidant et sur le bénéfice et la collecte de don de jours de repos 
     


Vous avez vécu une expérience de proche aidant et êtes à la recherche d’un emploi dans les métiers dédiés au grand âge ?  Parlons-en ensemble, n’hésitez pas à consulter toutes nos offres actuellement disponibles.